L'actuMartiniqueSanté

Le CHU de Martinique réactive son plan blanc, ce jeudi

Hôpital Pierre Zobda Quitman.Hôpital Pierre Zobda Quitman. Photo : Centre hospitalier Universitaire de Martinique

Dans une note d’information destinée à son personnel, le directeur général du CHU de Martinique, Jérôme Le Brière informe de la réactivation du plan blanc 1 mois après l’avoir levé. Les raisons évoquées sont l’afflux des patients aux urgences, la remontée de l’épidémie covid-19 sur notre territoire et des difficultés de fonctionnement.

Le plan blanc et les dispositions y afférentes sont réactivés à compter de ce jour (jeudi 9 juin 2022).

Dans un post Facebook publié, ce mercredi 8 juin, la CHUM avait déjà indiqué une saturation du système hospitalier.

#InfoFlash | Compte tenu de l’épidémie de Covid et de la saturation du système hospitalier, le @CHUM972 rappelle à chacun qu’avant tout déplacement aux urgences, il est nécessaire de contacter son médecin traitant ou à défaut d’appeler le 15.

Lors de la 4ème vague liée à la covid-19 en juillet 2021, l’ancien directeur général du CHU de Martinique, Benjamin Garel avait déclenché le plan blanc. La situation sanitaire liée à la reprise de l’épidémie de covid-19 et la poursuite à un niveau élevé des activités hospitalières justifiait cette décision. Le 1er mai dernier, ce plan blanc avait été levé par Jérôme Le Brière.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.