Lors de la 4ème vague liée à la covid-19 en juillet dernier, l’ancien directeur général du CHU de Martinique, Benjamin Garel avait déclenché le plan blanc. La situation sanitaire liée à la reprise de l’épidémie de covid-19 et la poursuite à un niveau élevé des activités hospitalières justifiait cette décision.
Aujourd’hui, si l’épidémie de covid-19 est toujours bien présente en Martinique avec 2022 cas enregistrés en une semaine, la tension hospitalière est bien moindre avec 19 hospitalisations dont 3 en soins critiques. Le nouveau directeur général, Jérôme Le Brière a donc pris la décision de lever le plan blanc du CHU de Martinique, le 1er mai 2022.
La situation actuelle a permis cette levée. Tout en rappelant au maintien et à la persévérance des mesures de protection, il a renouvelé ses remerciements au personnel pour son implication.
[…] Lors de la 4ème vague liée à la covid-19 en juillet 2021, l’ancien directeur général du CHU de Martinique, Benjamin Garel avait déclenché le plan blanc. La situation sanitaire liée à la reprise de l’épidémie de covid-19 et la poursuite à un niveau élevé des activités hospitalières justifiait cette décision. Le 1er mai dernier, ce plan blanc avait été levé par Jérôme Le Brière. […]