dimanche 4 décembre 2022
0696802424
GrèveL'actuMartinique

Grève à la Poste : la distribution des courriers et colis pas assurée dans 4 communes de l’île, ce jeudi

La PosteLogo de La Poste.

Voilà maintenant deux jours que le centre de tri de Dillon à Fort-de-France est bloqué en raison d’un mouvement social. Avec ce blocage, les personnels non-grévistes ne peuvent pas accéder à leurs postes de travail conséquences, la livraison n’a pu être assurée sur le centre courrier situé à Ducos.

En ce jeudi 19 mai, la distribution des courriers et colis n’est donc pas assurée sur Fort-de-France, Ducos, Rivière-Salée et le Saint-Esprit. Concernant les autres communes, la distribution est possible chaque fois que c’est possible. Des perturbations peuvent donc avoir lieu là aussi. Les objets déposés en bureau de poste ou en boîtes de rue continuent à être collectés. Le traitement pour départ avion ne peut être réalisé indique la direction.

Dans un communiqué de presse, La Poste précise que :
Les facteurs et partenaires sociaux ont été associés aux différentes étapes du changement d’organisation de travail concernant l’activité de distribution des courrier et colis. Les étapes de réflexion de ce nouveau projet se sont réalisées en conformité aux instances de dialogue social.
Durant les 5 derniers mois, les facteurs ont participé aux groupes de travail de partage du constat jusqu’à la construction en ateliers des futures équipes. En tenant compte des demandes des facteurs et des partenaires sociaux, la mise en place globale initialement prévue le 10 mai, a été revue pour un déploiement étalé juqu’au 28 juin, afin d’ajuster l’organisation à la réalité de chaque tournée de facteurs. Cette démarche d’ajustement issue d’une concertation attentive aux demandes des collaborateurs a été interrompue avec le blocage du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.