ChlordéconeL'actuMartinique

Chlordécone : les maires appelés à participer à la manifestation « Justice et Réparation », ce samedi

Le samedi 28 mai 2022, une manifestation populaire est prévue sur la place du Neg Mawon dès 9 heures au Lamentin. Plus d’une cinquantaine d’organisations appellent la population à se mobiliser pour protester contre le probable non-lieu au sujet du procès du chlordécone.

Dans un communiqué de presse, Justin Pamphile, le président de l’association des Maires de Martinique, appelle l’ensemble des maires de Martinique à prendre part à la manifestation « Justice et Réparation » organisée, ce 28 mai 2022 au Lamentin. Dans ce même communiqué, il réaffirme son soutien à toutes les initiatives pacifiques qui permettront de faire émerger la vérité sur des actes odieux ayant conduit à l’empoisonnement des Martiniquais et de leurs terres.

Voilà maintenant plus de 15 ans que des plaintes ont été déposées avec constitution de partie civile, par des associations écologiques, des syndicats de petits planteurs et des associations œuvrant dans le domaine de la santé. Depuis le 5 avril dernier, les investigations dans cette affaire ont été clôturées sans prononcer de mise en examen et donc un possible non-lieu dans ce dossier.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.