Ce samedi 9 avril 2022, la Martinique entre dans sa seconde phase d’allègement des restrictions qui avaient été mises en place par les autorités pour faire face à l’épidémie de covid-19. Dans un communiqué de presse rendu public la semaine dernière, il avait été indiqué de la suppression du couvre-feu de 22 heures à 5 heures du matin à compter du vendredi 1er avril 2022.
Concernant le pass sanitaire, il ne sera plus demandé dans les ERP (restaurants, salles de sports, cinéma…) sauf pour les établissements de santé et établissements médico-sociaux (hors urgence) à compter du samedi 9 avril, mais ce n’est pas tout. La jauge de 8m² par personne dans les magasins, la place assise obligatoire pour la restauration et les spectacles ou encore l’interdiction de consommation de boissons ou d’alimentation dans les galeries commerçantes seront supprimées.
Le port du masque sera fortement recommandé dans tous les lieux clos et les lieux de concentration de personnes, et non plus obligatoire. Il restera toutefois obligatoire dans les transports en commun, dans les établissements de santé et pour les cas-contacts. Les discothèques pourront de nouveau accueillir du monde. Une bonne nouvelle donc pour tout le monde, cependant, la prudence reste quand même de mise.