EuropeFranceJusticeL'actu

Fusillade pont-neuf à Paris : le policier mis en examen pour « homicide volontaire »

Police

Les juges d’instruction sont allés au delà des réquisitions du parquet. Le policier à l’origine des tirs qui ont tué deux hommes dimanche soir sur le Pont-Neuf à Paris a été mis en examen du chef d’homicide volontaire à l’égard du conducteur du véhicule, a appris BFMTV de source judiciaire.

Ce policier, âgé de 23 ans, est également mis en examen pour violences volontaires par personne dépositaire de l’autorité publique ayant entraîné la mort sans intention de la donner à l’égard du passager avant et du chef de violences volontaires aggravées par personne dépositaire de l’autorité publique à l’égard du passager arrière.

Il a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de quitter le territoire sauf exception. Il a aussi interdiction de paraître à Paris, interdiction de contact avec le service de police auquel il appartient pendant six mois, interdiction d’exercer toute fonction de policier impliquant un contact avec le public, interdiction de port d’arme, obligation de soins et interdiction de contact avec les victimes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.