États-UnisInternationaleL'actuRisques naturels

États-Unis : une violente tornade dévaste une partie du Kansas, les images sont impressionnantes

Tornade au Kansas aux Etats-Unis.

De violentes intempéries ont frappé le Kansas, État du centre des États-Unis, ce vendredi, provoquant de nombreux dégâts. Andover, en périphérie de Wichita, a plus particulièrement été touché puisqu’une tornade s’est abattue sur la ville.

Comme le rapporte le Kansas City Star, les dégâts sont nombreux et « très graves » dans le secteur avec des arbres arrachés, des toitures de maison envolées, des voitures et des bâtiments endommagés.

Les secours encore à pied d’œuvre

Heureusement, malgré ces dégâts impressionnants, aucune victime n’est à déplorer. Selon la chaîne d’information en continu américaine CNN, douze personnes auraient été légèrement blessées pendant le passage de la tornade. Dans le même temps, plusieurs dizaines de milliers d’habitations étaient privées d’électricité, samedi matin, selon le média américain.

« La population a suivi nos recommandations et a évacué la zone », a salué Buck Buchanan, chef de la police locale, exhortant, néanmoins, les habitants d’attendre pour constater les dégâts. « Nour leur demandons de ne pas revenir, pour le moment, afin que les secours puissent s’assurer qu’il n’y a plus de danger », a-t-il poursuivi. En plus du désencombrement nécessaire de la zone, les autorités savent qu’il faudra plusieurs semaines – voire des mois – pour tout reconstruire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.