Voilà maintenant plus de deux ans que Frantz Thodiart, directeur de l’aéroport du Lamentin Aimé Césaire avait été reçu par le ministre sénégalais du Tourisme et des Transports aérien. L’objectif de cette rencontre était de pouvoir aborder de la mise en place d’une desserte aérienne entre le Sénégal et la Martinique. À l’époque, le ministre Alioune Sarr avait indiqué que la compagnie aérienne Fly Air Sénégal pourrait être intéressée par cette liaison.
Deux ans plus tard, c’est chose faite. Ce mercredi après-midi (16 mars 2022), cette liaison entre la Martinique et Dakar au Sénégal sera officialisée en présence de Bénédicte di Géronimo, présidente du CMT, de Frantz Thodiart, président du Directoire de la SAMAC et des représentants d’Air Sénégal, de l’Aéroport de Dakar, et de l’Agence Sénégalaise de Promotion Touristique à l’occasion d’une conférence de presse. Plus d’informations notamment la fréquence des liaisons seront données à la suite de cette conférence.
Cette semaine, la Martinique accueille une délégation composée de représentants d’Air Sénégal, d’agents de voyage et d’institutions touristiques. Ces derniers vont pouvoir rencontrer les autorités locales, avec leurs acteurs institutionnels et privés du transport aérien, du tourisme et du voyage. Ils vont aussi profiter pour découvrir notre belle et magnifique île.
Air Sénégal sera donc la seule compagnie au monde à relier notre Martinique à l’Afrique directement.