L'actuMartiniqueSeniors

Une offre adaptée mise en place par Ducos et son CCAS au bénéfice des seniors

Photo : Facebook Ville de Ducos.

Un pass santé senior a été mis en place par la ville de Ducos et son CCAS. Un dispositif impulsé par la municipalité et soutenu par la Caisse Générale de Sécurité Sociale (CGSS) afin de favoriser le maintien de l’autonomie, le bien vieillir et le bien-être des seniors.

Avec ce pass, ces derniers pourront bénéficier d’activités gratuitement telles que le yoga, la valorisation du potentiel ou encore la cuisine. Des séances d’accompagnement social et d’information des dispositifs d’aide seront aussi proposées. Les membres de l’association Cœur et Santé de la Martinique assureront la pratique d’activités sportives adaptées.

Le mardi 15 février dernier, Aurélie Nella, maire de Ducos et Laurie Lienafa adjointe en charge de la santé, du social et des solidarités ont accueilli au Foyer rural de Lourdes, les premiers participants. Avec cette offre adaptée pour nos seniors, la municipalité souhaite créer une réelle dynamique d’échange et de partage avec ces derniers.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.