À la uneCovid-19France

Le gouvernement va déposer un projet de loi en janvier pour transformer le pass sanitaire en pass vaccinal

Le Premier ministre Jean Castex.Le Premier ministre Jean Castex.

Au moment où les vacances de Noël débutent, un Conseil de défense sanitaire s’est tenu, ce vendredi 17 décembre 2021 en France. Le variant Delta entraîne une pression hospitalière inédite dans le pays avec 15 142 malades, et le variant Omicron est en pleine progression. Selon le Premier ministre, le variant Omicron sera dominant d’ici le début de 2022.

En tout cas, suite à ce conseil de défense, Jean Castex a tenu une conférence de presse d’annoncer de nouvelles mesures prises par le gouvernement. Justement, ce même gouvernement va déposer un projet de loi en janvier 2022 afin de transformer le pass sanitaire en pass vaccinal.

« Seule la vaccination sera prise en compte dans le pass vaccinal (ex-pass sanitaire, NDLR) », a déclaré Jean Castex, « nous assumons de faire peser la contrainte sur les non vaccinés. »

Le rappel vaccinal sera possible quatre mois après la dernière injection à compter du 3 janvier 2022. Il a aussi annoncé l’interdiction des concerts et des feux d’artifice le soir du 31 décembre 2021. « Évitons les grandes fêtes, les grands rassemblements », a déclaré le chef du gouvernement. Au sujet des réunions familiales « moins on est nombreux, moins on prend de risques » a t-il déclaré.

Du côté du personnel soignant travaillant à l’hôpital, la rémunération des heures supplémentaires sera doublée dès ce lundi 20 décembre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.