Haïti

Haïti : une cinquantaine de morts dans l’explosion d’un camion-citerne, et plus de vingt maisons brûlées

Un terrible drame s’est produit en Haïti, lundi soir (13 décembre 2021) au Cap-Haïtien, deuxième ville du pays. En effet, une cinquantaine de personnes ont été tuées et des des dizaines d’autres blessées dans l’explosion d’un camion-citerne. Suite à ça, les autorités ont décrété trois jours de deuil national dans un contexte déjà très particulier pour le pays.

 

« J’ai appris, avec désolation et émoi, la triste nouvelle de l’explosion, hier soir, au Cap-Haïtien, d’un camion-citerne qui transportait de l’essence et qui a causé, selon un bilan partiel, une quarantaine de morts, des dizaines de blessés, ainsi que d’importants dégâts matériels », écrit le chef du gouvernement.
Il précise que des hôpitaux de campagne sont en cours d’installation pour soigner les blessés. Haïti est confronté depuis plus d’un mois à une pénurie de carburant provoquée par des bandes criminelles, qui exigent la démission d’Ariel Henry, et bloquent les terminaux pétroliers.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.