Un terrible drame s’est produit en Haïti, lundi soir (13 décembre 2021) au Cap-Haïtien, deuxième ville du pays. En effet, une cinquantaine de personnes ont été tuées et des des dizaines d’autres blessées dans l’explosion d’un camion-citerne. Suite à ça, les autorités ont décrété trois jours de deuil national dans un contexte déjà très particulier pour le pays.
#Haiti 🇭🇹 – 💥🔥 Au moins 40 personnes sont mortes ce mardi au Cap-Haïtien, dans le nord d’Haïti, suite à l’explosion d’un camion-citerne transportant du carburant. pic.twitter.com/dvXhqgB7tn
— ⓃⒺⓌⓈ—ⒾⓃⓉ·۰•●🌐 (@NewsInt_) December 14, 2021
« J’ai appris, avec désolation et émoi, la triste nouvelle de l’explosion, hier soir, au Cap-Haïtien, d’un camion-citerne qui transportait de l’essence et qui a causé, selon un bilan partiel, une quarantaine de morts, des dizaines de blessés, ainsi que d’importants dégâts matériels », écrit le chef du gouvernement.
Il précise que des hôpitaux de campagne sont en cours d’installation pour soigner les blessés. Haïti est confronté depuis plus d’un mois à une pénurie de carburant provoquée par des bandes criminelles, qui exigent la démission d’Ariel Henry, et bloquent les terminaux pétroliers.
redaction@zayactu.org
Abonnez-vous à notre chaîne Whatsapp en cliquant ICI !
Partager Cet Article