À la uneCovid-19MartiniqueSanté

Covid-19 : le premier cas du variant Omicron détecté et confirmé en Martinique

Test covidImage d'illustration. Freepik.

En ce réveillon de Noël (vendredi 24 décembre 2021), l’Agence Régionale de Santé (ARS) confirme bien que la Martinique a enregistré son tout premier cas du variant Omicron. Il a été confirmé par séquençage. Il est à noter que cette détection fait suite à un dépistage positif au covid-19, réalisé alors que cette personne présentait des symptômes. Elle a alors été placée en isolement strict à domicile, dans l’attente des résultats du séquençage, conformément au protocole sanitaire.

L’ARS indique que les opérations de contact-tracing sont actuellement en cours par les équipes de l’Assurance Maladie, de l’ARS et de Santé Publique France. L’ARS rappelle le fort degré de contagiosité de ce variant et souligne l’importance de faire preuve de la plus grande prudence en cette période de fête et de rassemblement. Le recours à la vaccination, au dépistage, aux gestes barrières et à l’isolement en cas de symptômes évocateurs doit être systématiquement envisagé, et ce, avec la plus grande vigilance.

Il aura fallu que quelques jours après le premier cas enregistré en Guadeloupe et à Saint-Martin pour que notre île connaisse aussi son tout premier cas.

ZayActu.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.