Réplik 2021 : un exercice de simulation avec l’évacuation de près de 1 500 personnes à Schoelcher, ce vendredi

Rédaction ZayActu
1 minute(s) lecture minimale

Dans le cadre des journées REPLIK 2021, la ville organise le vendredi 19 novembre de 9h à 11 h, une action de sensibilisation de type « exercice » qui consistera en un scénario d’évacuation de la zone de la vallée de case-navire (du Rond-Point des Ecoles à la déchetterie), suite à un séisme sous-marin ayant provoqué un tsunami sur nos côtes.

L’objectif de cette action est d’évacuer et mettre en sécurité, les écoles maternelles et primaires, les services municipaux, ainsi que les entreprises de la zone soit environ une population de 1 500 personnes. L’évacuation s’effectuera en direction des points de rassemblements suivants :

  • GROUPE 1 comprenant le Complexe ARENA : Plate-forme Résidence RAMEDACE
  • GROUPE 2 comprenant le GIENOGRET, ABGEL CONSTRUCTION ,
Direction des Sports et Bibliothèque : Plate forme Résidence « La Palmeraie »
  • GROUPE 3 comprenant les écoles primaires et maternelles, la Direction et services du Pole CSAT : Campus universitaire
Partager Cet Article
Laisser un avis
- La publicité -
Météo
30°C
Martinique
nuageux
30° _ 30°
66%
8 km/h
lun
29 °C
mar
28 °C
mer
28 °C
jeu
28 °C
ven
27 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.