France

Lyon : un homme jette un œuf sur Emmanuel Macron, il est placé en garde à vue

En visite au Sirha, salon dédié à la restauration à l’hôtellerie et à l’alimentation à Lyon, le président de la République, Emmanuel Macron a été touché à l’épaule par un œuf qui ne s’est pas cassé. L’auteur du jet d’œuf, un homme en bermuda, a été aussitôt évacué dans une autre pièce puis menotté.

En début d’après-midi, il était en garde à vue à la sûreté départementale pour « violence sur personne dépositaire de l’autorité publique avec préméditation ». Militant d’extrême gauche, il avait été signalé par les renseignements territoriaux, a fait savoir l’exécutif. « S’il a un truc à me dire, qu’il vienne », a commenté le chef de l’État, demandant à ce qu’on lui amène. « J’irai le voir après. Allez le chercher ».

Hormis cet incident, la visite d’Emmanuel Macron s’est déroulée dans le calme. Les professionnels de la restauration ont salué sa venue à Lyon et son soutien au secteur durant la crise sanitaire. « C’est un geste qui est fort, très apprécié », a affirmé le chef étoilé Christian Têtedoie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.