Les autorités avaient annoncé vendredi dernier, la mise en place de son opération week-end bleu, une opération instaurée afin de faire respecter les mesures de confinement, de couvre-feu, mais également les mesures de sécurité routière.
La nuit dernière (de samedi à dimanche 12 septembre 2021), sur plus de 600 contrôles opérés par les forces de l’ordre (gendarmes et polices), 125 verbalisations pour non-respect du couvre-feu ont été dressées (100 en zone gendarmerie et 25 en zone police). Dans le même temps, 75 verbalisations ont été données pour non-respect du code de la route et mesures sanitaires (défaut d’attestation, non-port du masque…).
Il faut savoir que 270 agents sont mobilisés durant tout le week-end. Les contrôles routiers vont donc se poursuivre, ce dimanche 12 septembre. La plus grande prudence et le respect des mesures sont demandés aux automobilistes.
[…] des règles sanitaires et 188 verbalisations pour infractions au code de la route. Pour rappel, dans la nuit de samedi à dimanche 12 septembre 2021, sur plus de 600 contrôles opérés par les forces de l’ordre, 125 verbalisations avaient […]