La Martinique et la Guadeloupe font face actuellement à une 4ème vague de covid-19 sans précédent et très violente. Plus de 700 nouveaux cas sont enregistrés chaque jour pour plusieurs décès. Les hôpitaux sont submergés de malades et les équipes médicales sur place peinent à suivre la cadence infernale.
Face à cette situation plus que dramatique en Martinique et en Guadeloupe, le ministre de la Santé, Olivier Véran en appel à la solidarité nationale pour venir en soutien aux équipes médicales sur place. « Si vous êtes volontaire, prenez sans délai l’attache de votre établissement ou de votre ARS ». Un premier avion partira dès mardi (10 août 2021) de la France hexagonale vers les Antilles avec à son bord des dizaines de soignants afin de sauver des vies.
Face à la situation sanitaire en Martinique et en Guadeloupe, j’en appelle à la solidarité nationale pour venir en soutien aux équipes médicales sur place.
➡️ Si vous êtes volontaire : prenez sans délai l’attache de votre établissement ou de votre ARS. pic.twitter.com/Tz2hqxQytp— Olivier Véran (@olivierveran) August 8, 2021