À la uneCaraïbesL'actuMartinique

Les forces de l’ordre pleinement engagées en Martinique sur terre comme sur mer à compter de ce week-end

Contrôle routier à SchoelcherContrôle routier à Schoelcher. Photo : Gendarmerie de Martinique.

L’épidémie de covid-19 continue de se dégrader de manière importante en Martinique. Depuis quelques jours, la Martinique est donc confinée, et ce, pour une durée de trois semaines. Des attestations de déplacement sont demandées pour les automobilistes dépassant les 10 kilomètres autour de leur domicile.

À compter de ce week-end et durant les semaines à venir, les forces de l’ordre (police et gendarme) seront pleinement engagées pour contrôler le respect des règles de déplacement en vigueur de jour comme de nuit, sur terre comme sur mer. Dans le cadre de l’opération Week-end bleu de ce week-end, plus de 200 policiers et gendarmes seront déployés sur l’ensemble des itinéraires de la Martinique.

Le préfet a également demandé aux maires de mobiliser leurs polices municipales pour faire respecter le port du masque et l’interdiction de toute présence statique sur les plages de leurs communes. « Dans ce contexte très difficile, chacun d’entre nous est responsable par son comportement individuel de la sécurité sanitaire collective » indique le préfet, Stanislas Cazelles dans son communiqué de presse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.