ActualitésCaraïbesCovid-19EuropeFranceMartiniqueOutre-Mer

Emmanuel Macron s’exprimera lors d’une allocution télévisée lundi, que pourrait-il annoncer ?

Le président de la République, Emmanuel Macron va tenir une allocution télévisée depuis l'Elysée, ce lundi 12 juillet 2021 à 14 heures (heure de Martinique). Il devrait détailler entre autre de nouvelles mesures pour lutter contre la progression du variant Delta.

Alors que le variant Delta du coronavirus est devenu majoritaire en France, nous apprenons que le président de la République, Emmanuel Macron va tenir une allocution télévisée depuis l’Elysée, ce lundi 12 juillet 2021 à 14 heures (heure de Martinique). De quoi replonger les Français dans la crainte de nouvelles restrictions, alors que la situation sanitaire se dégrade dans le pays, à cause de la progression du variant Delta du coronavirus.

Pour l’heure, la présidence française n’a pas donné de détails sur le contenu de l’intervention du chef de l’Etat, mais selon certaines sources, Emmanuel Macron pourrait détailler de nouvelles mesures pour lutter contre la progression du variant Delta, notamment l’obligation vaccinale pour les soignants et l’extension du pass sanitaire. Des mesures qui seront décidées par le Conseil de défense Covid-19 le même jour dans la matinée.

Le gouvernement planche actuellement sur un projet de loi au sujet de l’obligation vaccinale : il pourrait être adopté dès mardi en conseil des ministres et voté rapidement. Pour contenir le variant, le Conseil scientifique a en outre évoqué la possibilité d’un pass vaccinal pour accéder aux restaurants, activités culturelles ou sportives, et qui exempterait les immunisés de nouvelles restrictions en cas de quatrième vague.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un Adblock a été détecté dans votre navigateur. Afin de pouvoir accéder gratuitement à nos différents articles, il est demandé de désactiver votre logiciel.