À la uneActualitésAntillesCaraïbesMartinique

La tempête tropicale Elsa se renforce aux portes des Petites-Antilles

La tempête tropicale Elsa continue de se renforcer alors qu'elle se trouve aux portes des Petites-Antilles, ce vendredi matin. La Martinique est toujours en vigilance orange, un prochain point est prévu, un peu avant 9 heures.

En ce vendredi matin, la tempête tropicale Elsa est aux portes des Petites-Antilles. Elle continue de se renforcer. Emle engendre des vents soutenus moyens de l’ordre de 95 km/h et des rafales avoisinants les 115 km/h. Les vents de force tempête s’étendent jusqu’à 220 km du centre.

Elle se déplace rapidement vers l’Ouest-Nord-Ouest à environ 44 km/h. Cette tendance devrait se poursuivre ces prochains jours, ce qui l’emmènerait à traverser le sud de l’Arc Antillais dans la matinée.

Un avion de reconnaissance a décollé pour investiguer la tempête tropicale Elsa ce matin.

Une alerte tempête tropicale est en vigueur pour :
* Barbade
* Martinique
* St. Lucie
* St. Vincent et les Grenadines
* Le Sud-Est des côtes de la République Dominicaine de Cabo Engano à la frontière avec Haïti
* Haiti

Une pré-alerte ouragan est en vigueur pour :
* Sud d’Haiti de Port Au Prince au Sud de la frontière avec la République Dominicaine

Une pré-alerte tempête est en vigueur pour :
* Grenade et ses dépendances
* Saba et Saint Eustache
* Jamaïque

La Martinique est toujours en vigilance orange pour fortes pluies et orages, vents violents et mer dangereuse. Un prochain point des autorités est prévu avant 9 heures. Cette vigilance pourrait vite évoluée. En ce qui concerne les écoles, plusieurs communes comme le François, le Robert, le Vauclin, et Sainte-Marie ont informé dès hier, de la fermeture de leurs établissements scolaires et crèches, ce vendredi.

Trinité et le Prêcheur viennent d’annoncer la fermeture des écoles et crèches pour ce vendredi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un Adblock a été détecté dans votre navigateur. Afin de pouvoir accéder gratuitement à nos différents articles, il est demandé de désactiver votre logiciel.