À la uneActualitésCaraïbesMartinique

Elsa s’évacue en mer des Caraïbes, retour au vert pour la pluie, vigilance orange maintenue pour vagues et submersion marine

L'ouragan Elsa qui continue de s'intensifier s'évacue en mer des Caraïbes. La Martinique repasse donc au vert pour la pluie et l'orage, mais reste, ce vendredi soir en vigilance orange pour vagues et submersion marine.

L’ouragan Elsa continue de s’éloigner et se situe désormais à plus de 300 km au nord-ouest de la Martinique. Quelques averses isolées persistent avec des cumuls inférieurs à 20 mm. Le vent devient modéré avec quelques rafales jusqu’à 50 km/h.

La mer reste forte dans le sud-atlantique et le sud-caraïbes avec des creux pouvant dépasser les 4 mètres. Le bilan d’Elsa en Martinique n’a pas évolué. Les services d’EDF continuent de rétablir le réseau électrique et le nombre d’abonnés privés d’électricité est désormais inférieur à 7 000.

A 18 heures, Météo-France replace la Martinique en vert pour vent et pluie, et maintien la vigilance orange pour vagues et submersion marine.

Les mesures individuelles suivantes restent en vigueur :

– Tenez-vous informés régulièrement de l’évolution du phénomène en suivant
les prévisions météorologiques à la radio ou à la télévision ou sur les canaux de communication de Météo France

– Évitez les sorties en mer, les baignades et les activités nautiques

– Protégez les embarcations en les mettant à l’abri ou les sortant de l’eau

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un Adblock a été détecté dans votre navigateur. Afin de pouvoir accéder gratuitement à nos différents articles, il est demandé de désactiver votre logiciel.