La Gold Cup 2021 débute dans quelques heures, une compétition qui verra l’entrée en lice des matininos, ce dimanche 11 juillet 2021 contre l’équipe nationale du Canada. La délégation martiniquaise qui est composée de 40 personnes dont 25 joueurs a pris ses quartier à l’hôtel Sheraton center de Kansas City depuis le 8 juillet dernier. La délégation, comme toutes les autres est soumise à un protocole sanitaire très strict lié à la prévention du covid-19 avec un test PCR toutes les 48 à 72 heures selon le statut vaccinal de chacun.
Dans un communiqué de presse, la ligue de football de Martinique indique que deux joueurs et un cadre sont actuellement concernés par des résultats de tests positifs. Ils ont été mis en isolement strict. Un autre joueur justifiant d’un calendrier vaccinal complet a eu un test revenu faiblement positif et fera l’objet de contrôle complémentaire. Aucun des joueurs concernés n’a présenté le moindre signe clinique indique la LFM.
La délégation martiniquaise n’est pas la seule a être concernée par des cas de covid-19. En effet, l’équipe de Curaçao a été malheureusement déclarée forfait pour la compétition à cause de très nombreux cas, à savoir 18. La Concacaf est extrêmement vigilante sur le sujet du respect des protocoles sanitaires afin de pouvoir garantir la protection de tous les acteurs de cette Gold Cup.
« Pour l’heure, nous nous concentrons bien évidemment sur les aspects sportifs de ce prestigieux tournoi afin d’obtenir le meilleur résultat possible malgré des circonstances qui depuis plusieurs mois ne nous ont pas été favorables notamment en matière de conditions de préparation. »