C’est certainement la bonne nouvelle du jour pour de nombreux voyageurs. Une nouvelle ligne directe au départ de la Martinique vers la ville de Nantes verra le jour à compter du 16 décembre 2021 grâce à la compagnie Corsair. Cette nouvelle route facilitera l’accès depuis la Martinique et généralement la Caraïbe vers la région Pays de la Loire.
Corsair renforce de nouveau sa position de compagnie de référence sur les dessertes des Outre-mer avec cet accès direct. La compagnie programmera ses vols réguliers, 1 fois par semaine, du 16 décembre 2021 au 21 avril 2022 en Airbus A 330 offrant ainsi la même qualité de service que sur l’ensemble de son réseau.
Desserte de Fort-de-France
Programme du 16 décembre 2021 au 21 avril 2022 :
1. Vol Fort-de-France – Nantes – tous les jeudis
Horaires (heures locales) :
– Départ de Fort-de-France à 19h05 en vols de nuit
– Arrivée à 8h15 à Nantes (en J+1)
2. Vol Nantes – Fort-de-France – tous les jeudis
Horaires (heures locales) :
– Départs de Nantes à 13h10.
– Arrivée à 16h55 à Fort-de-France
Les réservations sont d’ores et déjà ouvertes sur le site flycorsair.com et en agences de voyage. Dans le cadre de l’offre Totale Sérénité, tous nos billets sont actuellement modifiables/remboursables sans frais.
La Martinique et la Caraïbe profiteront ainsi d’un accès direct à Nantes et à la région Pays de la Loire.
« Corsair remercie Le Comité Martiniquais du Tourisme, sa Présidente Karine MOUSSEAU et Frantz THODIARD, Président du Directoire de la SAMAC pour cette étroite collaboration lors l’ouverture de cette route. C’est en effet une nouvelle opportunité pour la Martinique, pour son économie et les acteurs de l’industrie touristique d’accueillir de nouveaux marchés, de nouveaux touristes. Corsair restera un acteur engagé aux côtés du Comité Martiniquais du Tourisme et sa Présidente pour accompagner les nombreuses initiatives de promotion de la Martinique » indique la compagnie dans un communiqué de presse.
Pour Frantz THODIARD, Président du Directoire de la SAMAC déclare : « Nous sommes ravis de compter une nouvelle liaison sur le segment France, entre Nantes et Fort-de-France, qui s’intègre parfaitement dans la stratégie de développement des offres de destinations de notre aéroport. L’ouverture de liaisons vers la province est un plus non négligeable qui permettra de toucher plus largement le marché France. La Martinique accessible depuis la province, cela encouragera davantage de voyageurs à venir découvrir notre belle destination. »
Pour Pascal de Izaguirre, Président-Directeur général de Corsair indique : « Nous sommes ravis de proposer aux Martiniquais un accès à Nantes en vols directs, à son fort patrimoine ainsi qu’aux richesses touristiques de la région Pays de la Loire. Corsair poursuit ainsi résolument l’intensification de ses dessertes vers les Outre-mer afin d’offrir toujours plus de choix à ses clients domiens, métropolitains et leur permettre de se retrouver en famille. »