À la uneActualitésCaraïbesMartinique

Une forte onde tropicale intéressera la Martinique cette nuit, une autre placée sous surveillance

Une forte onde tropicale devrait intéresser la Martinique la nuit prochaine. De grosses averses sont possibles sur l'ensemble de l'île. Une autre onde tropicale située juste derrière a été placée sous surveillance par le NHC. Cette semaine risque d'être très humide.

La nuit prochaine (de mardi à mercredi (30 juin 2021), il devrait pleuvoir en Martinique avec l’arrivée d’une forte onde tropicale. En effet, cette dernière présente 30% de chance de se transformer en phénomène cyclonique au cours des prochaines 48 heures selon le NHC. De fortes pluies intenses et parfois orageuses sont prévues sur l’ensemble de la Martinique cette nuit et pour la journée de mercredi.

Selon Météo-France, elle progresse rapidement vers les Petites-Antilles. Le temps devrait rester mitiger jusqu’à au moins samedi avec le passage d’une deuxième onde tropicale. Celle-ci est surveillée par le NHC et Météo-France. Elle présente actuellement 20% de devenir une phénomène cyclonique, mais devrait rencontrer des conditions plus favorables grâce à la première onde afin de se développer.

Une amélioration est attendue à partir de samedi avec le retour de la brume de sable.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un Adblock a été détecté dans votre navigateur. Afin de pouvoir accéder gratuitement à nos différents articles, il est demandé de désactiver votre logiciel.