À la uneActualitésCaraïbesMartinique

Surveillance renforcée pour la seconde onde tropicale qui pourrait se transformer en dépression tropicale avant son passage sur les Petites-Antilles

La seconde onde tropicale qui suit celle qui nous intéresse actuellement montre des signes d'organisation. Sa surveillance a été renforcée cette nuit car, elle devrait devenir une dépression tropicale avant d'entamer son passage sur l'arc antillais.

Actuellement, une onde tropicale intéresse la Martinique provoquant de grosses pluies par endroit. D’ailleurs, la Martinique et la Guadeloupe sont passées en vigilance jaune pour fortes pluies et orages, mer dangereuse et vent violent. Il devrait encore pleuvoir jusqu’à samedi.

Oui, jusqu’à samedi, car c’est bien la seconde onde tropicale qui suit celle qui est de passage actuellement sur nos île qui intéresse les météorologues. Cette nuit, sa surveillance a été renforcée, car elle montre des signes d’organisation cyclonique.

Le NHC lui donne 70% de devenir un phénomène cyclonique sur 48 heures avant donc d’entamer son passage sur l’arc. Selon certaines sources, la Martinique doit surveiller de très près ce phénomène et donc se préparer. La saison cyclonique 2021 sur l’atlantique est lancée.

À suivre donc…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un Adblock a été détecté dans votre navigateur. Afin de pouvoir accéder gratuitement à nos différents articles, il est demandé de désactiver votre logiciel.