À la uneMartinique

La Martinique de nouveau concernée par une brume de sable

Après un week-end assez pluvieux par endroit, la Martinique est concernée depuis ce lundi matin par une brume de sable d’origine saharienne. Madininair déclenche sa procédure d’informations et de recommandations.

Le week-end dernier a été particulièrement pluvieux, notamment dans le sud de la Martinique. Un pluie rapidement remplacée par une nouvelle brume de sable, ce lundi matin (7 juin 2021). En effet, un nouveau nuage de poussières d’origines sahariennes approche de notre île. Un pic est attendu à partir de ce mardi.

La hausse prévue des concentrations en particules fines dont le diamètre est inférieur à 10 micromètres (PM10) entraine un risque élevé de dépasser le premier seuil sanitaire de 50µg/m3/24h et induit la prévision d’un déclenchement de la procédure d’informations et de recommandations aux particules fines pour cette journée.

alerte_communique07062021103746-2

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un Adblock a été détecté dans votre navigateur. Afin de pouvoir accéder gratuitement à nos différents articles, il est demandé de désactiver votre logiciel.