Le gouvernement a annoncé que le port du masque en extérieur obligatoire sera levé à partir du jeudi 17 juin 2021. Le couvre-feu à 23 heures lui sera aussi levé dimanche. Dans un premier temps, Jean Castex, Premier ministre avait annoncé que le port du masque dans les cours de récréation dans les écoles serait toujours d’actualité.
Finalement, le masque ne sera plus obligatoire dans les cours de récréation des écoles à partir de jeudi, a annoncé Matignon mercredi 16 juin après avoir reçu un avis favorable de la Haute Autorité de santé (HAS). Le gouvernement est revenu sur sa décision initiale de considérer les cours d’écoles comme des espaces de « regroupement et de proximité » et d’y maintenir l’obligation du port du masque. Ce dernier ne sera plus obligatoire dès jeudi à l’extérieur, a quelques exceptions près, avait déclaré plus tôt le Premier ministre, à l’issue du Conseil des ministres.
Et la Martinique dans tout ça ? Pour le moment, toutes ces annonces, faites par le gouvernement, ce mercredi doivent être confirmées par le préfet, Stanislas Cazelles pour la Martinique. À suivre donc…