À la uneActualitésCaraïbesGuadeloupe

Covid-19 en Guadeloupe : 6 cas de variants indien identifiés en milieu familial en provenance de l’Hexagone

L'épidémie de covid-19 en Guadeloupe se poursuit. En une semaine, 120 nouveaux cas positifs ont été enregistrés sur l'île sœur. 6 cas de variants indien ont été identifiés. Ils sont tous issus d'un cluster en milieu familial en provenance de l'Hexagone pour assister à un enterrement en Guadeloupe. 

Un nouveau point sur la situation de l’épidémie de covid-19 a été fait par les autorités, ce mercredi 16 juin 2021. Lors de ce point, il a été confirmé que cette épidémie est toujours dans une phase de diminution. Cependant, l’inquiétude subsiste après la découverte de deux nouveaux variants sur l’île sœur, le variant Californien, mais aussi le variant Delta ou Indien. Pour ce dernier, 6 cas ont été donc identifiés, tous issus d’un cluster en milieu familial en provenance de l’Hexagone pour assister à un enterrement en Guadeloupe. Les personnes contaminées n’étaient pas vaccinées. La Guadeloupe devient le premier territoire de la Caraïbe où ce variant est donc présent.

5 nouveaux clusters ont été déclarés en Guadeloupe. Un en milieu professionnel, en établissement de santé et en milieu familial élargi. 19 nouvelles hospitalisations dont 11 en réanimation ont été enregistrées. 4 personnes sont décédées de la covid-19. En ce qui concerne la vaccination chez les adolescents, 52 ont été vaccinés à ce jour.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un Adblock a été détecté dans votre navigateur. Afin de pouvoir accéder gratuitement à nos différents articles, il est demandé de désactiver votre logiciel.