Covid-19 en Guadeloupe : 6 cas de variants indien identifiés en milieu familial en provenance de l’Hexagone

1 minute(s) lecture minimale

Un nouveau point sur la situation de l’épidémie de covid-19 a été fait par les autorités, ce mercredi 16 juin 2021. Lors de ce point, il a été confirmé que cette épidémie est toujours dans une phase de diminution. Cependant, l’inquiétude subsiste après la découverte de deux nouveaux variants sur l’île sœur, le variant Californien, mais aussi le variant Delta ou Indien. Pour ce dernier, 6 cas ont été donc identifiés, tous issus d’un cluster en milieu familial en provenance de l’Hexagone pour assister à un enterrement en Guadeloupe. Les personnes contaminées n’étaient pas vaccinées. La Guadeloupe devient le premier territoire de la Caraïbe où ce variant est donc présent.

5 nouveaux clusters ont été déclarés en Guadeloupe. Un en milieu professionnel, en établissement de santé et en milieu familial élargi. 19 nouvelles hospitalisations dont 11 en réanimation ont été enregistrées. 4 personnes sont décédées de la covid-19. En ce qui concerne la vaccination chez les adolescents, 52 ont été vaccinés à ce jour.

Partager Cet Article
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

- La publicité -
Météo
28°C
Martinique
nuageux
28° _ 28°
89%
2 km/h
mar
30 °C
mer
30 °C
jeu
30 °C
ven
30 °C
sam
29 °C
Téléchargez ZayActu
Android & iPhone · Gratuit
Privacy Overview

This website uses cookies so that we can provide you with the best user experience possible. Cookie information is stored in your browser and performs functions such as recognising you when you return to our website and helping our team to understand which sections of the website you find most interesting and useful.