Covid-19 en Guadeloupe : 6 cas de variants indien identifiés en milieu familial en provenance de l’Hexagone

1 lecture minimale

Un nouveau point sur la situation de l’épidémie de covid-19 a été fait par les autorités, ce mercredi 16 juin 2021. Lors de ce point, il a été confirmé que cette épidémie est toujours dans une phase de diminution. Cependant, l’inquiétude subsiste après la découverte de deux nouveaux variants sur l’île sœur, le variant Californien, mais aussi le variant Delta ou Indien. Pour ce dernier, 6 cas ont été donc identifiés, tous issus d’un cluster en milieu familial en provenance de l’Hexagone pour assister à un enterrement en Guadeloupe. Les personnes contaminées n’étaient pas vaccinées. La Guadeloupe devient le premier territoire de la Caraïbe où ce variant est donc présent.

5 nouveaux clusters ont été déclarés en Guadeloupe. Un en milieu professionnel, en établissement de santé et en milieu familial élargi. 19 nouvelles hospitalisations dont 11 en réanimation ont été enregistrées. 4 personnes sont décédées de la covid-19. En ce qui concerne la vaccination chez les adolescents, 52 ont été vaccinés à ce jour.

Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
29°C
Martinique
légère pluie
29° _ 29°
74%
4 km/h
dim
29 °C
lun
28 °C
mar
29 °C
mer
29 °C
jeu
28 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.