À la uneActualitésCaraïbes

Odyssi : le planning de restrictions mis à jour avec des coupures plus longues

Mardi soir, l'opérateur Odyssi fait une mise à jour du planning de restrictions qui avait été publié le week-end dernier. On constate que les coupures vont durer plus longtemps sur Schoelcher et Fort-de-France.

Des coupures plus longues, parfois de 24 heures. C’est ce qui ressort du planning mis à jour qu’a publié l’opérateur Odyssi sur sa page Facebook, mardi soir. Ces coupures qui ont impacté des quartiers du Lamentin hier, toucheront dans les prochaines heures des quartiers de Fort-de-France et de Schoelcher. Ce planning a été mis en place face à la pénurie d’eau causée par la sécheresse. En effet, une baisse de ressource a été constatée et les rivières connaissent une baisse drastique de leur niveau d’eau.

  • l’arrosage des pelouses, des jardins d’agrément, des espaces verts publics et privés, ainsi que des espaces sportifs et récréatifs ;
  • le lavage des véhicules et des bateaux hors des aires de lavages professionnelles et équipées de dispositifs haute pression économes en eau, exceptés les véhicules ayant une obligation réglementaire sanitaire, alimentaire ou technique telles les bétonnières ;
  • la vidange et le remplissage de plus de 2 m³ des piscines privées ;
  • la vidange des réservoirs d’eau potable sauf nécessité sanitaire.

Le non-respect de ces interdictions est passible d’une amende de 5e classe (1 500€). Dans le domaine agricole, des tours d’eau seront organisés par la chambre d’agriculture sur l’ensemble des rivières de la Martinique à l’exception de la Capot, de la Roxelane et de la Grand-Rivière, un jour sur deux sauf le dimanche, entre 16h00 et 9h00 le lendemain matin.

Chaîne Telegram ZayActu

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un Adblock a été détecté dans votre navigateur. Afin de pouvoir accéder gratuitement à nos différents articles, il est demandé de désactiver votre logiciel.