ActualitésCaraïbesMartinique

Un appel lancé sur les réseaux sociaux afin de nettoyer une décharge “sous-marine” à Schoelcher

Un internaute a lancé un appel sur les réseaux sociaux suite à la découverte d'un important spot de déchets sous-marins à Schoelcher à côté de l'hôtel Batelière. 

C’est sur le réseau social Facebook qu’un internaute a indiqué avoir trouvé un important spot de déchets sous-marins sur la commune de Schoelcher pas très loin de l’hôtel Batelière. Selon l’internaute, il y aurait beaucoup de plastiques et de canettes à ramasser. Ces déchets auraient pu être ramenés par la rivière, les courants et tout simplement l’activité humaine.

 

L’internaute en a profité pour lancer un appel pour l’aider à nettoyer le site pour ceux qui le peuvent “je vais m’atteler à la tâche pour nettoyer cette décharge sous-marine créée par les courants. Si certain(e)s d’entre vous souhaitent participer, ils ou elles sont les bienvenus ! Il faut une bonne condition physique et s’il y a sur cette page quelqu’un qui fait de la plongée bouteille, dispose d’un bateau et souhaite m’aider ce sera encore mieux ! Moi hélas je ne peux plus faire de plongée pour raison médicale, juste du snorkeling.” La profondeur de l’endroit à nettoyer est estimée entre 4 et 5 mètres.

L’internaute indique être présent samedi après-midi (22 mai 2021) pour un départ du ponton du restaurant Batelière Beach Club (BBC Fwi) ancien Lili’s Beach. Une belle initiative louée par le propriétaire du BBC qui a indiqué en commentaire que les sacs de déchets pourront être laissés près du restaurant. Ils seront ensuite remontés avec les camions. Bravo en tout cas.

Chaîne Telegram ZayActu

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un Adblock a été détecté dans votre navigateur. Afin de pouvoir accéder gratuitement à nos différents articles, il est demandé de désactiver votre logiciel.