À la uneActualitésCaraïbesMartinique

Plusieurs dizaines d’individus cagoulés à moto aux abords du centre pénitentiaire de Ducos

Vers 16 heures 15, dimanche dernier, plusieurs dizaines d'individus cagoulés et à moto se sont rendus aux abords du centre pénitentiaire (CP) selon les trois syndicats. Le rond-point donnant accès au CP aurait été bloqué. Une enquête administrative et judiciaire est demandée urgemment par les syndicats.

C’est dans un communiqué de presse conjoint que les trois syndicats du personnel du centre pénitentiaire de Ducos : SNP-FO (syndicat national pénitentiaire Force Ouvrière), la CGT pénitentiaire et l’UFAP-UNSA indiquent que dimanche dernier (16 mai 2021) plus de 50 individus cagoulés et à moto ont envahi l’enceinte périmétrique du centre pénitentiaire de Ducos. “Une organisation bien huilée avec le blocage du rond-point donnant accès au CENTRE PÉNITENTIAIRE ! Il nous apparait indispensable de faire la lumière sur cet évènement exceptionnel et grave nous sollicitons une enquête administrative et judiciaire urgente.”

Toujours selon les syndicats, il semblerait que des coups de feu aient été tirés. En tout cas, un plan de sécurisation périmétrique d’urgence et une vraie politique sécuritaire est sont réclamés par les trois syndicats. Ces derniers vont d’ailleurs se mobiliser, ce mardi 18 mai 2021 dès 6 heures devant les portes. “Cela fait plusieurs années que nous dénonçons cette incurie sécuritaire. Trop facile d’arriver devant les portes du CP de Ducos et du QCDR. Notre sécurité n’a pas de prix”.

Chaîne Telegram ZayActu

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un Adblock a été détecté dans votre navigateur. Afin de pouvoir accéder gratuitement à nos différents articles, il est demandé de désactiver votre logiciel.