ActualitésCaraïbesMartiniqueNos bons plans

L’association MartiniqueTech lancera la 4ème édition du “I’m The Startup Boss”

L'association MartiniqueTech lancera du 9 au 11 juillet 2021 à l'Institut Martiniquais du Sport (IMS), la 4 ème édition de son évènement "I’m The Startup Boss" (ITSB), un évènement incontournable de la Caraïbe pour les jeunes martiniquais et du monde entier.

Créé en 2017 par l’association MartiniqueTech, l’ITSB s’érige tel l’événement incontournable de la Caraïbe pour les jeunes martiniquais et du monde entier. Chaque année se réunit la jeunesse du monde en Martinique pour bâtir un futur pérenne pour notre territoire. Cet événement met en relief un double défi pour nos candidats. D’une part, il s’agit d’un challenge en équipe autour de thématiques inhérentes à notre territoire. Ils devront proposer un projet de startup servant le développement de solutions à impact pour les territoires.

D’autre part, c’est aussi un défi personnel au cours duquel, les participants devront se dépasser et sortir de leur zone de confort. Cette année l’événement aura lieu du 9 au 11 Juillet 2021 à l’IMS. Dans un principe d’inclusion sociale nous avons cette année élargi notre cible. Ainsi en plus des étudiants, les demandeurs d’emplois et les porteurs de projets pourront cette année participer à ce weekend plus qu’enrichissant.

Un format innovant

Inspiré des Startups Week-ends qui ont lieu dans le monde entier, l’ITSB challenge des étudiants à travailler en groupe sur des projets de startup pendant une semaine, accompagnés par des mentors.

Cette année, il change et s’ouvre également aux porteurs de projet et demandeurs d’emploi. Dans une démarche d’inclusion sociale, il s’agit de donner l’opportunité à ceux qui en veulent de travailler sur un futur qui leur ressemble. Un week-end riche en activités, en apprentissage et en émotions.

Profils des participants

En raison des restrictions de déplacements suite à la pandémie de la covid-19, l’ITSB ouvre la cible aux :
  • Etudiants
  • Demandeurs d’emploi
  • Porteurs de projet
Pour prendre part à l’expérience, il faut être motivé et vouloir travailler sur un projet impactant mêlant les problématiques qui sont propres à l’île ainsi que le numérique. Pas de thématiques imposées mais ici quelques idées de celles qui peuvent être abordées :
  • Gestion et assainissement de l’eau
  • Traitement des déchets nautiques
  • La pollution numérique

Chaîne Telegram ZayActu

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un Adblock a été détecté dans votre navigateur. Afin de pouvoir accéder gratuitement à nos différents articles, il est demandé de désactiver votre logiciel.