ActualitésCaraïbesCoronavirusMartinique

Un cas de covid-19 enregistré à l’école primaire du Cap Marin, l’école fermée, ce lundi

Le vendredi 16 avril dernier, un agent du périscolaire de l'école primaire du Cap Marin a été testé positif à la covid-19. L'école fermera exceptionnellement ses portes, le lundi 19 avril 2021 pour une réouverture le lendemain.

C’est dans un courrier adressé aux parents d’élève de l’école primaire du Cap Marin, que la commune du Marin indique que l’école sera fermée de manière exceptionnelle, le lundi 19 avril prochain. En effet, avant-hier (vendredi 16 avril), un agent du périscolaire s’est révélé positif à la covid-19. Il a été mis à l’isolement. Immédiatement après, la procédure de « contact tracing » a été mise en œuvre.

Au final, 8 agents sont cas contacts. Ils ont été selon la procédure effectué un test qui s’est révélé négatif. Ces agents ont par la suite été mis en « septaine ». Un nouveau test sera réalisé avant la reprise de ces agents.

En tout cas, dans ce contexte particulier, la ville du Marin décidé des mesures suivantes :

  • Fermeture exceptionnelle de l’école du Cap, le lundi 19 avril 2021
  • Demande aux parents de prendre les dispositions en conséquences
  • Désinfection de l’établissement, le lundi 19 avril 2021
  • Remplacement des agents en septaine
  • Réouverte de l’école, le mardi 20 avril 2021 aux horaires habituels.

« Devant cette situation exceptionnelle, nous comptons sur la vigilance et la collaboration de tous. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un Adblock a été détecté dans votre navigateur. Afin de pouvoir accéder gratuitement à nos différents articles, il est demandé de désactiver votre logiciel.