ActualitésBarbadeCaraïbesSaint-Vincent

Barbade : le jour se transforme en nuit en plein après-midi à cause du nuage de cendres de la Soufrière

Hier, en plein après-midi, la lumière du soleil était absente à cause d'un important nuage de cendres du volcan de la Soufrière à Saint-Vincent. La photo a été prise à 15 heures 30 à Sainte-Lucy à Barbade.

Le jour qui se transforme en nuit, en plein après-midi. C’est ce qu’a vécu les habitants de Sainte-Lucy sur l’île de Barbade, ce samedi après-midi (10 avril 2021) vers 15 heures 30.

La nuit en plein après-midi à Barbade. Photo : Rashad Brathwaite
La nuit en plein après-midi à Barbade. Photo : Rashad Brathwaite

Un épais nuage de cendres provenant du volcan la Soufrière à Saint-Vincent traverse la Barbade. Les retombées de ces cendres sont particulièrement impressionnantes bouchant au passage la lumière du soleil.

Dans les prochains jours, la Martinique pourrait aussi être concernée par ce nuage de cendres avec le changement d’orientation du vent. Le phénomène pourrait être moins important que sur la Barbade.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un Adblock a été détecté dans votre navigateur. Afin de pouvoir accéder gratuitement à nos différents articles, il est demandé de désactiver votre logiciel.