ActualitésCaraïbesGuyane

Guyane : deux patients ayant reçu leurs deux doses du vaccin Pfizer sont décédés de la covid-19

Deux personnes sont décédées de la covid-19 à l'hôpital de Cayenne en Guyane alors qu'elles avaient reçu leurs deux doses du vaccin Pfizer. Selon l'ARS, elles étaient dans un état de grande fragilité. Une troisième dose de vaccin est préconisée par les autorités pour les patients sévèrement immunodéprimés.

L’ARS a annoncé, ce lundi 26 avril 2021 que deux personnes sont décédées de la covid-19 à l’hôpital de Cayenne en Guyane. Il faut savoir que ces deux personnes avaient reçu leurs deux doses du vaccin Pfizer. Toujours selon l’ARS, ces deux victimes présentaient “des antécédant de lourdes comorbidités et un état de très grande fragilité”. Pour l’une d’entre elle, un trouble du système immunitaire.

Aussi l’ARS préconise pour ce type de patients sévèrement immunodéprimés, l’injection d’une troisième dose de vaccin 4 semaines après qu’ils aient reçu la seconde dose. Des analyses sont en cours pour déterminer la souche exacte du virus en cause.

L’Agence régionale de la santé incite fortement la population à respecter les gestes barrières,  à se faire vacciner, notamment les personnes les plus fragiles, rappelant qu’en Guyane, les centre de vaccination sont accessibles à partir de 18 ans.

Chaîne Telegram ZayActu

Source
Guyane La 1ère

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un Adblock a été détecté dans votre navigateur. Afin de pouvoir accéder gratuitement à nos différents articles, il est demandé de désactiver votre logiciel.