Alors qu’une importante manifestation au sujet de l’empoisonnement de la chlordécone a lieu au centre-ville à Fort-de-France, le centre commercial Génipa a de nouveau été la cible de quelques militants, ce samedi 27 février 2021 dans la matinée. Quelques tensions et bousculades ont eu lieu. Les agents de sécurité ont dû baisser les rideaux avec des clients à l’intérieur. « Finissons en avec l’économie de l’empoisonnement de la banane chlordéconé » ce sont les mots qui étaient inscrits sur l’une des pancartes des militants.
Nous ignorons pour l’heure, quel était l’objectif des militants. Suite à cette action, le centre a dû fermer temporairement « Chers clients, nous vous informons qu’en raison de la présence de manifestants sur le site, nous fermons temporairement le Centre Commercial Genipa pour la sécurité des clients et du personnel. Nous vous tenons informé sur notre page de l’évolution de la situation. Merci de votre compréhension. »
Pour rappel, plusieurs appels à boycott du centre commercial (Carrefour Génipa) ont eu lieu par le passé donnant quelques échanges tendus avec les gendarmes.