ActualitésCaraïbesMartinique

Un Foyal Pass Jeunes pour les 15/30 ans !

Le "Foyal Pass Jeunes" a été mis en place par la ville de Fort-de-France dans le cadre de sa politique en faveur des jeunes. Un moyen pour ceux âgé de 15 à 30 ans de bénéficier de tarif préférentiel.

«A travers notre politique en direction des jeunes, nous avons le devoir de leur ouvrir des perspectives comme leur offrir la possibilité d’avoir un accès privilégié avec un tarif préférentiel aux activités culturelles et sportives de la Ville ».

C’est en ces termes que le Maire Didier LAGUERRE s’est exprimé à l’Espace Foyalais de la Jeunesse mercredi 03 février en présence Kaylan FAGOUR, Délégué à la Jeunesse et des élues Camélia FIMBOU, Christelle BELLANCE, membres de la Commission Jeunesse. En effet, la Ville de Fort-de-France dans le cadre de sa politique en faveur des jeunes a mis en place le « Foyal Pass Jeunes » pour toutes celles et ceux âgés de 15 à 30 ans qui résident, qui sont scolarisés ou qui ont des activités culturelles ou sportives sur son territoire, en partenariat avec Madin Jeunes Ambition.

D’autres partenaires sont aussi associés à ce projet qui se concrétise : l’Association « Coup de Pouss » et les institutions telles que la CAF, la Délégation Régionale Académiques à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports (ex DJSCS), la Sous-Préfète déléguée à la cohésion sociale et à la politique de la Ville, la CTM et la CACEM.
La Culture avec notamment les ateliers du SERMAC, le Théâtre Aimé CESAIRE, l’Espace Muséal, le sport avec l’Ecole Municipale des Activités Physiques et Sportives (EMAPS), le Semi-Marathon ainsi que les loisirs sont autant de domaines dans lesquels la jeunesse foyalaise peut s’épanouir et bénéficier d’un tarif avantageux à la faveur du « Foyal Pass Jeunes ».
En outre, c’est à l’Association « Madin’Jeunes Ambition » présidée par Kevin FLORIAN qu’a été confiée la mission de mettre en place des partenariats avec des magasins de la Ville afin que les détenteurs de cette carte bénéficient de réductions lors de leurs achats. Plusieurs enseignes foyalaises ont accepté de jouer le jeu et le Maire s’en est réjoui car la précarité des jeunes est palpable en ces temps de crise sanitaire et d’isolement.

Source
Ville de Fort-de-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un Adblock a été détecté dans votre navigateur. Afin de pouvoir accéder gratuitement à nos différents articles, il est demandé de désactiver votre logiciel.