À la uneActualitésCaraïbesMartinique

Le voilier présent sur la plage de la Pointe-Marin à Sainte-Anne depuis 2017 sera retiré

Suite au passage en 2017 de l'ouragan Maria, un voilier avait échoué sur la plage de la Pointe-Marin à Sainte-Anne. L'épave sera retirée, ce mardi 23 février 2021.

Depuis le passage du cyclone Maria en octobre 2017, le voilier Miss Carol est échoué sur la plage de la pointe Marin à Sainte-Anne. Au terme de la procédure de déchéance de propriété du navire, la direction de la mer a mobilisé les crédits du ministère de la transition écologique et solidaire pour financer l’enlèvement de cette épave qui sera réalisé par le Zouti, barge autopropulsée multi-fonctions de la société SOMARA. Cette opération techniquement complexe aura lieu, le mardi 23 février 2021 à 15 heures.

Il faut savoir que le voilier a été partiellement démonté, début 2019. Seuls les mats ont été enlevé par mesure de sécurité. Cet enlèvement sera donc un vrai soulagement pour chacun, car l’épave reste encore une menace pour les baigneurs. Un arrêté avait été pris interdisant son accès par la municipalité de Sainte-Anne.

Source
Préfecture de Martinique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un Adblock a été détecté dans votre navigateur. Afin de pouvoir accéder gratuitement à nos différents articles, il est demandé de désactiver votre logiciel.