À la uneActualitésCaraïbesMartinique

La durée du congé paternité prolongée à partir du 1er juillet 2021

À partir du 1er juillet 2021, la durée du congé paternité sera prolongée. Elle passera de 14 à 28 jours pour le plus grand bonheur des papas qui pourront mieux accompagner les premiers jours de l’enfant.

C’est une information qui devrait ravir les futurs papas. Le gouvernement a décidé de prolonger la durée du congé paternité à partir du 1er juillet 2021. Aujourd’hui, ce congé paternité était de 14 jours. Très peu pour beaucoup de famille. À partir du 1er juillet prochain, il passera à 28 jours. Une décision prise pour permettre aux papas de mieux accompagner les premiers jours de l’enfant.

Pourquoi rallonger le congé paternité ?

À partir du 1er juillet 2021, la durée du congé paternité double pour passer de 14 à 28 jours. Son allongement poursuit deux objectifs :

  • il offre de meilleures conditions de développement pour les nouveau-nés, en permettant au second parent d’être plus présent pendant ses premiers jours
  • il contribue à un rééquilibrage des tâches domestiques et parentales entre les parents.

Sur le mois de congé paternité, il est interdit à votre employeur de vous faire travailler pendant 7 jours minimum. Tous les salariés peuvent ainsi bénéficier du congé paternité, sans se préoccuper de leur statut. Vous pourrez également fractionner ce congé en plusieurs périodes.

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site internet du Gouvernement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un Adblock a été détecté dans votre navigateur. Afin de pouvoir accéder gratuitement à nos différents articles, il est demandé de désactiver votre logiciel.