À la uneActualitésCaraïbesMartinique

Des pluies en dessous des quantités normales avec des températures plus chaudes en janvier 2021

Le mois de janvier 2021 en Martinique a connu des températures beaucoup plus chaudes que la normale. Sur la plupart des communes, les pluies sont en dessous des quantités normales indique Météo-France.

Météo-France Antilles Guyane a publié, ce mardi (2 février 2021) le bilan du mois de janvier 2021 au sujet du temps qu’il a fait durant ce premier mois de l’année 2021. Un bilan qui montre que ce mois de janvier a été particulièrement chaud avec des températures plus chaudes que la normale.

Sur la plupart des communes, les pluies sont en dessous des quantités normales. Saint-Pierre n’a reçu que 48mm pour 133mm normalement en janvier, de même pour Basse-pointe avec seulement 86mm tombés pour une normale de 144mm. Néanmoins quelques communes du Sud ont été mieux arrosées par des passages pluvieux intenses (on a même relevé plus de 50mm en 24h à Ste-Anne le 21).  Ainsi Rivière Pilote et Saint Esprit ont reçu des pluies proches des normales avec respectivement 105mm et 129mm et c’est surtout Sainte-Anne qui est le plus excédentaire ce mois-ci avec 121mm tombés pour une normale de 96mm). Coté températures, les moyennes du mois sont un peu partout (à l’exception de Basse-Pointe) supérieures aux normales…de 0.3 à 0.8° pour les maximales et de 0,6° à 1,2° pour les minimales.

Source
Météo-France Antilles Guyane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un Adblock a été détecté dans votre navigateur. Afin de pouvoir accéder gratuitement à nos différents articles, il est demandé de désactiver votre logiciel.