Le top départ du carnaval 2021 sera donné ce dimanche après-midi au stade Pierre Aliker à Dillon. Comme vous le savez, cette édition 2021 sera différente des éditions précédentes. En effet, en raison de l’épidémie de covid-19 qui touche la planète entière, les autorités ont décidé, il y a plusieurs semaines de ça d’annuler les parades. Un carnaval différent a été étudié et se tiendra donc à partir de ce dimanche gras jusqu’à mercredi des Cendres au Stade Pierre Aliker à Dillon à Fort-de-France.
Les derniers jours et dernières semaines, les vidés se sont multipliés à Fort-de-France, au Lamentin et à Schoelcher. Afin de limiter un maximum les rassemblements, notamment au centre-ville de Fort-de-France, il a été décidé de bloquer toutes les sorties de la Rocade menant donc vers la ville capitale. En ce dimanche matin (14 février 2021), les sorties de la Rocade ont bien été bloquées par des blocs de béton. Il n’y aura donc pas de carnaval comme à l’accoutumé dans les rues du centre-ville de Fort-de-France de manière officielle.
Un dispositif de sécurité renforcé sera aussi déployé durant les jours gars par les services de l’Etat et de la ville de Fort-de-France afin de faire appliquer l’interdiction de rassemblement en vigueur durant cette période carnavalesque. Des barrages routiers et des contrôles des accès au centre-ville de Fort-de-France auront donc lieu. Bon carnaval 2021 à tous !