ActualitésTechnologie

Technologie : WhatsApp débarque sur les statuts de ses usagers

La messagerie instantannée Whatsapp a fait une nouvelle mise à jour ce jeudi 28 janvier 2021. La firme débarque dans les statuts WhatsApp de ses utilisateurs tout en indiquant que l'actualité de l'application sera disponible sur les statuts.

Cette mise à jour a été évoquée pour la première fois en 2018. Censée prendre effet en 2019, c’est finalement cette année, 2021, qui marquera l’arrivée effective de WhatsApp dans les statuts de ses utilisateurs. « C’est ici que nous vous tiendrons informés des nouvelles fonctionnalités et mises à jour», peut-on lire sur WhatsApp. Mais il ne s’agit pas que d’une simple mise à jour banale. Au contraire, cette fonctionnalité devrait constituer une véritable mine d’or pour Mark Zuckerberg

« Nous allons placer des annonces dans ” Statut “. Ce sera le mode principal de monétisation pour la société, ainsi qu’une occasion pour les entreprises d’atteindre les utilisateurs de WhatsApp », annonçait Chris Daniels, vice-président de WhatsApp, à IANS, un média indien en 2018. Avec plus de 2 milliards d’utilisateurs à travers le monde, ces derniers constituent en effet un véritable or bleu pour les entreprises et annonceurs.

Rappelons que WhatsApp a récemment annoncé le partage des données personnelles de ses utilisateurs à Facebook. Cette mise à jour qui a d’ailleurs fait migrer plusieurs des utilisateurs vers Signal et Télégram a été reportée pour Mai 2021. Une fois effective, WhatsApp serait en mesure d’utiliser vos préférences, vos likes et vos partages Facebook pour mieux cibler les annonces qui seront diffusées sur vos statuts WhatsApp.

Source
Gabon media time

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un Adblock a été détecté dans votre navigateur. Afin de pouvoir accéder gratuitement à nos différents articles, il est demandé de désactiver votre logiciel.