ActualitésCaraïbesMartinique

Pas de débat finalement sur ViàATV ce samedi soir

Annoncé pour ce samedi 2 janvier 2021, le débat qui devait être diffusé en direct sur ViàATV avec les militants n'aura finalement pas lieu annonce la direction de la chaîne de télévision privée dans un communiqué de presse. Un débat reporté à une date ultérieure.

Le mardi 29 décembre dernier, plusieurs personnes, membres d’associations militantes se sont mobilisées dans les locaux de ViàATV souhaitant un temps d’antenne afin de s’exprimer sur certains sujets, notamment le vaccin contre la covid-19 ou encore la gestion de l’épidémie de coronavirus sur notre île. Ce temps d’antenne leur a été accordé durant une vingtaine de minutes en direct dans le JT de 19 heures sur ViàATV. Les militants ont ensuite demandé de pouvoir organiser un débat contradictoire sur la chaîne privée. Une demande accordée dans un premier temps après négociation avec la direction de la chaîne privée martiniquaise pour le samedi 2 janvier 2021 à 19 heures 30.

Finalement, dans un communiqué de presse diffusée sur les réseaux sociaux ce vendredi 1er janvier 2021, la direction annonce qu’il n’y aura finalement pas de débat, ce samedi 2 janvier 2021 « Des militants appartenant à différents groupes sont entrés de force le mardi 29 décembre 2020 au soir dans les locaux de ViàATV. En usant de la force et de l’intimidation, ils ont demandé à pouvoir s’exprimer en direct sur le plateau de la chaîne de télévision des Martiniquais. Afin de calmer la situation, l’organisation d’un débat a été proposée le samedi 2 janvier 2021. Les dirigeants de ViàATV ont décidé de reporter ce débat initialement prévu en direct dont le contexte n’est pas acceptable » indique la direction dans son communiqué.

Dans ce même communiqué, la direction « souhaite d’ailleurs donner une suite judiciaire à cette affaire d’intrusion abusive et de menace physique des collaborateurs et n’entend donc pas pour l’instant « inviter à sa table » ceux qui lui ont manqué de respect ainsi qu’à tous les Martiniquais en prenant d’assaut violemment les locaux et les journalistes de la chaîne, et donc la liberté de la presse… »

Pour quelle suite ?

Interpellés par ce communiqué, les militants n’ont pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux, notamment l’association Zéro Chlordécone Objectif Zéro Poison :

Certains appellent même à se mobiliser ce samedi soir de nouveau à ViàATV. À suivre donc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité