Une pluie d’étoiles filantes visible dans la nuit de dimanche à lundi

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale
Image d'illustration.

Dans la nuit de dimanche à lundi 14 décembre 2020, il ne faudra pas oublier de jeter un regard vers le ciel afin d’observer des étoiles filantes de l’essaim des Gémicides. Il faudra regarder le ciel en direction du nord, de préférence en première partie de nuit. L’heure de début du phénomène n’a pas été indiquée.

La pluie de météorites des Géminides devrait faire apparaître les étoiles filantes les plus brillantes de 2020. Elle culmine dans la nuit de ce dimanche 13 décembre au lundi 14 décembre. Le phénomène devrait produire environ 120 étoiles filantes jaunes, vertes, orange, rouges et bleues par heure. Les plus brillantes de ces météorites laissent des traces lumineuses dans leur sillage.
N’oubliez donc pas de nous envoyer vos plus belles photos et vidéos.
Partager Cet Article
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.