ActualitésAstronomieCaraïbesMartinique

Une pluie d’étoiles filantes visible dans la nuit de dimanche à lundi

Des étoiles filantes pourront être observées la nuit prochaine en Martinique. Il faudra lever les yeux vers le ciel en direction du nord de préférence en première partie de nuit.

Dans la nuit de dimanche à lundi 14 décembre 2020, il ne faudra pas oublier de jeter un regard vers le ciel afin d’observer des étoiles filantes de l’essaim des Gémicides. Il faudra regarder le ciel en direction du nord, de préférence en première partie de nuit. L’heure de début du phénomène n’a pas été indiquée.

La pluie de météorites des Géminides devrait faire apparaître les étoiles filantes les plus brillantes de 2020. Elle culmine dans la nuit de ce dimanche 13 décembre au lundi 14 décembre. Le phénomène devrait produire environ 120 étoiles filantes jaunes, vertes, orange, rouges et bleues par heure. Les plus brillantes de ces météorites laissent des traces lumineuses dans leur sillage.
N’oubliez donc pas de nous envoyer vos plus belles photos et vidéos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité