La Martinique en vigilance jaune pour fortes pluies et orages.
La Martinique en vigilance jaune pour fortes pluies et orages.

En ce dimanche en fin d’après-midi (8 novembre 2020), la Martinique a été replacée en vigilance jaune pour fortes pluies et orages. Alors que les sols sont déjà gorgés d’eau, de nouvelles pluies intéressent notre île avec le passage d’une onde tropicale très active. Il est demandé à tous de faire preuve de prudence sur les routes, mais aussi aux abords des cours d’eau.

Situation actuelle

Au passage d’une onde tropicale très active, le temps est très perturbé avec des pluies fortes et localement intenses.

Prévisions

Des averses traversent notre département du Sud-Est vers le Nord-Ouest. Elles s’intensifient très nettement en soirée mais surtout au cours de la nuit. Elles pourront prendre localement un caractère orageux. Les quantités de pluie recueillies au cours des 12 prochaines heures seront importantes et devraient atteindre en de nombreux points du territoire plus de 50mm. Cependant, localement, ces cumuls seront largement franchis, avec des valeurs pouvant atteindre voire dépasser les 120mm.


USA 2020 : Kamala Harris fille d’un père Jamaïcain devient la première femme vice-présidente des Etats-Unis

Article précédent

Fermeture jusqu’à nouvel ordre de la proximairie de Dillon suite à l’effondrement d’une partie du parking

Article suivant

1 Commentaire

  1. […] Ces derniers jours les fortes pluies qui ont intéressé la Martinique ont provoqué par endroit montée des eaux, mais aussi des glissements de terrain notamment dans la commune du Lorrain. Après une sécheresse très rude, la Martinique connaît une saison des pluies très active depuis plusieurs semaines avec le passage d’ondes tropicales à la queuleuleu. D’ailleurs, une nouvelle onde tropicale très active doit aborder dans les prochaines heures notre île. Météo-France a placé, ce dimanche en fin d’après-midi notre belle Martinique en vigilance … […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus dans À la une

Tu pourrais aussi aimer