À la uneActualitésCaraïbesMartiniqueMétéo
URGENT

Onde tropicale : la Martinique de retour en vigilance jaune, de fortes pluies localement intenses prévues à partir de ce samedi soir

Ce samedi matin, la Martinique est repassée en vigilance jaune pour fortes pluies et orages. Malheureusement à l'approche d'une nouvelle onde tropicale à partir de ce samedi soir, de nouvelles pluies localement intentes sont prévues et pourront donner des cumuls assez importants.

Une nouvelle onde tropicale approche de nos île et pourrait donner à partir de la nuit prochaine de forts cumuls à certains endroits. La Martinique a été replacée par Météo-France en vigilance jaune pour fortes pluies et orages, mais ça pourrait changer ce soir.

Situation actuelle

A l’avant d’une nouvelle onde tropicale (n°49) qui abordera les Petites Antilles à partir de dimanche, l’atmosphère demeure très humide en Martinique.

Prévisions

Le temps est changeant et les averses continuent de transiter par la Martinique. Celles-ci sont espacées mais passagèrement soutenues au cours de la journée de samedi, puis deviennent fréquentes et localement intenses à partir de la soirée. Dès lors, ces précipitations peuvent prendre un caractère orageux. Les cumuls de pluies risquent d’être importants et atteindre des valeurs comprises entre 50 et 80 mm, voire plus de 80 mm localement, plus particulièrement la nuit prochaine et demain dimanche.

Données observées

Voici les plus forts cumuls de précipitations relevés au cours de la soirée de vendredi, en 2 heures:
-71.2 mm au Gros Morne
-67.7 mm à Saint Joseph
-72.7 mm à Fort de France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité