À la uneActualitésCaraïbesMartiniqueMétéo

Martinique : de nouvelles averses attendues sur la façade Atlantique en seconde partie de nuit

La vigilance jaune pour fortes pluies et orages est maintenue pour la Martinique. En effet, selon Météo-France, de nouvelles averses sont attendues sur notre île en seconde partie de nuit, notamment sur la façade Atlantique déjà très impactée par les dernières pluies.

Il devrait encore pleuvoir en Martinique. Météo-France informe maintenir la vigilance jaune pour fortes pluies et orages, ce mercredi en début de soirée car, de nouvelles pluies sont prévues en seconde partie de nuit, notamment sur la façade Atlantique, puis le nord de notre île jeudi après-midi.

Cette même façade atlantique a été ces derniers jours très impactée par les pluies diluviennes qui ont causé on le sait, glissements de terrains, inondations et éboulements. Des familles ont été évacuées de leur habitation.
Dernier bulletin de Météo-France :
Situation actuelle
Dans le sillage de l’onde tropicale n°48 le temps humide se maintient sur la Martinique.
Prévisions
Malgré une relative accalmie sur le front des précipitations en soirée et première patrie de nuit, de nouvelles averses sont attendues en seconde partie de nuit et notamment sur la façade Atlantique puis le nord de l’île en cours d’après-midi où des cumuls de l’ordre de 20 à 30 mm sont prévus voire proche de 60 mm à proximité de la côte. Des cumuls de l’ordre de s’ajoutant aux fortes quantités tombées depuis la fin de semaine dernière.
Données observées : cumuls de précipitations relevés au cours des 12 dernières heures:
89 mm à St-Joseph
63 mm à St Marie
46 mm à Fond St Denis
41 mm à Belle fontaine
38 mm à Lorrain Pirogue
31 mm à Rivière-Pilote
27 mm à St Luce

🟠Le niveau orange est maintenu sur la Guadeloupe car des pluies parfois fortes sont attendues en soirée et dans la nuit.

🟡Les Iles du Nord passent en vigilance jaune, avec un risque moindre mais non exclu, avec encore des passages pluvieux qui devraient donner des quantités de pluies plus modérées.

🟡En Martinique, la vigilance jaune est maintenue car de nouvelles averses sont attendues en seconde partie de nuit notamment sur la façade Atlantique puis le nord de l’île jeudi après-midi.

🟢La Guyane est en vert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité