ActualitésCaraïbesMartinique

La Poste : des mesures prises pour l’acheminement des colis en cette fin d’année

Confrontée à une réduction des capacités d'emport sur le transport aérien, La Poste a pris des mesures pour l'acheminement des colis en cette fin d'année.

La situation sanitaire liée à la covid-19 ne cesse de s’aggraver. Depuis une semaine, la France hexagonale et la Martinique sont confrontée à un reconfinement ayant comme conséquence une réduction des vols transatlantiques. Avec cette réduction des vols, La Poste a décidé de prendre des mesures pour l’acheminement des colis dans les temps à la condition d’anticiper ses envois.

Comme chaque année à la même période, les consommateurs n’hésitent pas à profiter des promotions sur internet à l’approche des fêtes de fin d’année. Ces derniers sont surtout sensibles aux alléchantes promotions des sites e-commerces lors d’évènement qui génèrent un accroissement des ventes en ligne, comme la journée des célibataires du 11.11, le Black Friday, le Cyber Monday, les French Days et les diverses promotions bien en amont des fêtes. Le trafic colis généré en cette fin d’année 2020 s’annoncerait encore plus important, au vu de l’accroissement des ventes

Le transport par voie maritime pour les colis les plus volumineux

La Poste renforce son plan de transport maritime pour acheminer le courrier non prioritaire, les colis économiques et les colis volumineux, c’est-à-dire de plus 20kg. Pour tous ces flux, le délai est estimé de 20 à 25 jours.

Le transport aérien pour les autres colis

Les colis prioritaires1 , la presse et le courrier prioritaire sont embarqués sur des liaisons aériennes. Sur l’aérien La Poste déploie un dispositif renforcé et engage plus de 15 millions d’euros entre la hausse des tarifs des compagnies et l’affrètement d’avions dédiés. Pour les colis en aérien, le délai estimé est de 5 à 10 jours, hors dédouanement.

LA POSTE SE MOBILISE ET CONSEILLE D’ANTICIPER LA RÉCEPTION DES COLIS.

Pour assurer les livraisons le 24 décembre à la Martinique, les envois1 devront être expédiés depuis l’Hexagone jusqu’au 14 novembre par voie maritime et jusqu’au 12 décembre par avion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité